foire aux questions.


Puis-je organiser un séjour complet d'une semaine à Paris avec Paris pour un jour© ?

Notre société est une société événementielle qui vous concoctera un programme personnalisé pour votre séjour dans la capitale.

Nous vous proposons d'animer vos journées selon des thématiques originales et vos envies. Cependant nous ne sommes pas habilités à fournir billets de transports, nuits d'hôtels ou encore émettre des billets de spectacles… Pour cela, adressez vous à une centrale de réservation spécialisée, à une agence de voyage ou connectez-vous sur le site de l'office de tourisme de Paris : www.parisinfo.com



Je souhaiterai plutôt avoir une proposition d'animation pour une soirée à Paris : est-ce possible ? Et pour une matinée ou un après-midi ?

Nos thématiques de journées sont là pour vous donner des idées : nous pouvons nous en inspirer pour vous proposer des programmes plus courts, en après-midi ou en soirée par exemple. Dans le cadre de nos journées sur-mesure, nous vous invitons à nous contacter pour nous faire part de vos envies, vos contraintes. En réponse, nous vous ferons une proposition adaptée à votre problématique.



Je souhaite faire une demande de devis


Il vous suffit de remplir le plus précisément possible le formulaire situé dans l’espace contact du site Internet. Vous pouvez également nous envoyer votre demande par email : contact@parispourunjour.fr ou par téléphone au 01 43 55 41 42.



Qui encadre les visites ?

Concernant les groupes de professionnels, un guide accompagnateur prend en charge l'accompagnement de nos programmes et suit le groupe du début à la fin de la prestation. Il se charge de l'organisation, de l'encadrement du groupe, des relations avec les prestataires et s'assure du bon déroulement de la journée. À cela s'ajoute l'intervention de guides conférenciers habilités lors des visites guidées et d'animateurs pour les activités sportives et autres ateliers.

Pour les journées destinées aux particuliers, nous vous proposons soit un programme "libre" où votre groupe se prend en charge avec l’aide d’un road book détaillé et se rend par ses propres moyens aux différents rendez-vous qui lui sont communiqués sur papier, ou une journée accompagnée d'un guide dédié. Les deux formules vous seront proposées sur notre devis.



Comment choisissez-vous vos prestataires ?

Nous choisissons avec soin les prestataires intervenant dans le cadre de nos programmes : restaurants, musées, guides conférenciers, animations etc. Notre sélection se fait en fonction de la qualité de la prestation, de l’accueil fait à nos clients et bien sûr des tarifs proposés.

Nous recherchons toujours des prestataires dont le service est le plus adapté à nos programmes par sa qualité, son originalité et sa pertinence au sein de nos thématiques de journées.

Nous ne cherchons pas forcement à « tirer » les prix vers le bas afin de maintenir avant tout le niveau de la prestation qui a retenu notre attention.

Nous rencontrons nos prestataires, testons leurs services et avons pour priorité d’établir avec eux une relation de confiance préalable indispensable à la qualité des programmes que nous proposons.



Pourquoi les tarifs mentionnés sur le site Internet sont-ils accompagnés de la mention « à partir de » ?

Nous ne pouvons pas vous proposer des tarifs fixes et définitifs dans le cadre de la présentation de nos journées. Nos tarifs varient en fonction du nombre de participants, de la période de l’année, de l’horaire de réservation etc. Les tarifs mentionnés sur le site sont calculés sur la base d’un nombre de participants mentionnés sur la fiche de présentation de chaque programme.



Comment dois-je régler la prestation que je commande ?

Toute prestation se règle au moment de la signature du bon de commande par chèque bancaire ou postal ou par virement.

Pour les professionnels, le renvoi du bon de commande s’accompagne du règlement d’un acompte de 50 % du montant total TTC. Pour les particuliers, le bon de commande s’accompagne du règlement complet de la prestation. Pour les professionnels, le solde doit être impérativement réglé en totalité 72 h avant la prestation. Toute commande passée moins de quinze jours avant la date de la manifestation doit être accompagnée d'un règlement complet.

Ces conditions de règlement sont établies en fonction des conditions imposées par nos prestataires.

Concernant les réservations de spectacles, toute commande devra être réglée en totalité à la commande.



Puis-je annuler une réservation ?


Il est possible d’annuler une réservation mais toute annulation d’une réservation se fait selon les conditions mentionnées dans les Conditions générales de vente.



Paris pour un jour © peut-il annuler une réservation ?


Si Paris pour un jour © est tenu d’annuler tout ou partie d’un programme pour des raisons internes, le client sera intégralement remboursé.

Paris pour un jour © n’est pas responsable de l’annulation d’un service par un tierce fournisseur (musée, théâtre, restaurant, etc.…). Dans ce cas, Paris pour un jour © pourra proposer au client un autre service similaire. Au cas où le service offert est plus court ou d’une qualité inférieure, le client sera remboursé proportionnellement au prix de la partie du service qui n’a pas pu être fourni.







Journées Paris Professionnels:
Journées Paris Tendance - Journées Paris Création - Journées Paris Paname - Journées Paris Energie - Journées Paris Prestige - Journées Paris Sur-Mesure Professionnels.
Journées Paris Particuliers:
Journées Paris Découverte - Journées Paris Fête entre filles - enterrements de vie de jeune fille - Journées Paris Fête entre garçons - enterrements de vie de garçon - Journées Paris Sur-Mesure Particuliers