Une journée à Paris avec Van C.

admin | Revue de mode | Mardi, 22 septembre 2009

On na sait pas si c’est Paris pour un jour© qui a inspiré cette collection mais voilà une belle idée… pour lancer sa nouvelle collection “une journée à Paris”, Le joaillier Van Cleef nous invite pour un mercredi à Paris  dans les belles rues du 16e. Des petits bcbg parisiens qui grandissent pour nous jouer face à la tour Eiffel, la scène du baiser… A little bit cliché but so romantic’

unejourneevancleef1

À voir donc le film et surtout la super application du site internet (disponible également pour les Iphoneur et Iphoneuses) : on choisit son parcours parisien et les rues défilent sous nos yeux. De belles images de notre précieuse capitale.

www.unejourneeaparis.com




Une rentrée bien exposée !

admin | Paris pour un jour | Mardi, 15 septembre 2009

Voici la sélection de Paris pour un jour© des expositions à ne pas rater pour cette fin d’année 2009. De la plus tradi à la plus pointue, il y en aura pour tous les goûts (et les couleurs !).

N’oubliez pas que nous sommes à votre service pour préparer votre visite et vous dénicher le guide conférencier qui rendrait passionnant le catalogue Franprix !

bruegele280a2van-eick• « Bruegel, Memling, Van Eyck… La collection Brukenthal » au Musée Jacquemart André
11 sept. 09 / 11 janv. 10

Les œuvres majeures des maîtres flamands du XVème siècle au XVIIème siècle : Van Eyck, Jordaens, Bruegel, Memling ou Teniers… Une superbe exposition toute en force et raffinement.

• « Renoir au XXe siècle » au Grand Palaisrenoir_affiche
23 sept. 09 / 24 janv. 10

C’est la grande exposition de la rentrée au Grand Palais, celle où vous ferez 2 heures de queue parce qu’il faudra y être allé… Bien sûr, Renoir, on est pas forcément fan… ses jolies petites filles acoudées au piano, ses paysages joyeux aux rivières bondissantes… on l’imagine plutôt dans un cadre moche chez mémé Jacqueline que comme le plus tendance des accrochages. Et bien on va changer d’avis ! L’exposition s’attarde sur l’œuvre méconnue de Pierre-Auguste Renoir, celle de la dernière période de sa vie. C’est très figuratif, mais on comprend pourtant ce que cet homme a apporté aux folles générations suivantes. On y retrouve les inspirations de Picasso, Matisse… et on aurait presque envie de l’accrocher dans son salon !

titien• Titien, Tintoret, Veronese » au musée du Louvre
14 sept. / 4 janv. 10

Venise au XVIe siècle. La femme dans tous ses états… Une rivalité d’hommes aux sommets de leur art… Titien, le maître, Veronese, son disciple et Tintoret, l’élève rebelle…
Du beau, du classique, de l’érudit… Le Louvre quoi !

Courtesy Board of Trustees of The National Gallery of Art, Washington

tehituacan

• « Teotihuacan : cité des dieux aztèques » au musée du Quai Branly
7 oct. 09 / 24 janv. 10

Un magnifique aperçu des richesses artistiques des civilisations aztèque et précolombienne… Des œuvres jamais montrées, témoins de la grandeur de l’ancienne cité de Téotihuacan. Si vous n’êtes pas encore allé au Musée du quai Branly, courrez-y ! Et pour un diner romantique, n’oubliez pas le restaurant Les Ombres et sa superbe vue sur la Tour Eiffel.

byzance• « De Byzance à Istanbul » au Grand Palais
5 oct. 09 / 11 janv. 10

Byzance, puis Constantinople, puis Istambul, cette cité au croisement des mondes regorge de trésors qui s’exposent au Grand Palais. Rétrospective chronologique de l’histoire mouvementée de la cité avec plus de trois cents objets issus de collections turques, françaises et internationales. Passionnant.

soulages

• « Pierre Soulages » au Centre Pompidou
14 oct. 09 / 15 janv. 10
Du noir, du noir… et de la lumière… Soulages nous donne à voir de l’autre côté de l’art dans une des expositions événement de la rentrée. Une rétrospective d’un artiste majeur de notre siècle. On adore !

• « Les Enfants Modèles, de Claude Renoir à Pierre Arditi » au Musée de l’Orangerie
25 nov. 09 / 8 mars 10
Une belle idée : retrouver les jeunes modèles, enfants de célèbres peintres et sculpteurs et les mettre face à leur images. témoignages émouvants et œuvres intimes de Cézanne, Renoir, Picasso, Lempicka, Denis, Redon…

enfants-modeles

• « Matisse-Rodin, Histoire d’une Rencontre » au Musée Rodin
23 oct. 09 / 28 fév. 10

Deux grands noms qui vont faire affluer les foules ! On les retrouve là pour un échange inattendu : le sculpteur Rodin dessine, le peintre Matisse sculpte… Leurs échanges virtuels (ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois) nous révèlent leur goût commun pour l’Antique et l’art classique. On admire Rodin, le monumental, on tombe sous le charme de Matisse et de ses lignes épurées.