Organiser une fête à Paris

admin | Paris pour un jour | Lundi, 30 mars 2009

Chaque tête a son chapeau, chaque fête a son bistrot (proverbe parisien).

Vous avez un projet de fête, un anniversaire, un événement à célébrer ? Vous pouvez confier votre projet aux parisiens survitaminés de Paris pour un jour.

claudineComme Claudine qui a fêté samedi son départ à la retraite et qui souhaitait réunir pour l’occasion 70 collègues et amis. Après plusieurs propositions, un magnifique bateau à quai a été retenu et le thème de la soirée c’est imposé de lui même : destination les Iles lointaines. Réservation, carton, traiteur, musique… Paris pour un jour s’est plié en 4 pour faire de cette soirée un moment unique.

Nous laissons claudine conclure : “… et encore merci pour l’organisation. Tout le monde était ravi, nous avons passé une excellente soirée.”

montage_fete_claudine




Tête de bazar !

admin | Revue de mode | Mercredi, 04 mars 2009

bhv

Qui de plus parisien que le BHV ? Vous ! Alors tentez votre chance au grand casting organisé par notre bazar préféré ce vendredi.
A la clé, votre bobine (et le corps qui va avec) pour représenter la collection automne-hiver 2009 du magasin.
Le casting est ouvert aux hommes et femmes de la rue, de 18 à 45 ans…

Shooting le 6 mars 2009, de 13h à 20h
côté BHV homme
36 rue de la Verrerie 75004 Paris (métro Hôtel de Ville)

venez-prendre-la-pose-au-grand-casting-du-bhv.html




Paris entre frissons et dégoût…

admin | Paris pour un jour | Lundi, 02 mars 2009

Ok à Paris on a de magnifiques monuments, les créateurs les plus tendances et des restaurants à tomber. Mais connaissez-vous le côté sombre de la capitale ? Celui des légendes anciennes, des faits divers sanglants ? Des endroits sombres et des musées qui donnent la nausée ?
Suivez le guide (ceux qui osent !)
- interdit au moins de 16 ans - (Télérama)

acorpsouvert

Pour commencer votre journée de bon pied, pourquoi pas une expo ? Avec des cadavres écorchés ? youpi !
On ne rêve pas, c’est LÀ où il faut être en ce mois de mars parisien… à l’exposition “A corps ouvert” où corps et organes humains sont présentés au grand public (2 euros pour les moins de 7 ans, vous pouvez emmener votre petit neveu !) dans une démarche pédagogique et artistique.
Espace 12 Madeleine - 12, boulevard de la Madeleine 75009 Paris
Métro Madeleine - Parking Madeleine  - Du 12 Février au 10 Mai 2009
Tous les jours de 12h à 20h. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
www.ourbodyacorpsouvert.com

musee_medecine
Dans le même genre, vous pouvez rendre visite au chat cyclope et autres monstruosités formolées de la galerie de Paléontologie et du musée d’histoire de la médecine.
• Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée - Jardin des Plantes Paris 5e - Ouverture tous les jours de 10h à 17h - fermé le mardi
• Musée d’Histoire de la Médecine - 12, rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris - Tél : 01 40 46 16 93 -
www.bium.univ-paris5.fr/musee/

Après une matinée très engageante, voilà poindre un début de faim ? Pourquoi ne pas se rendre chez Ribouldingue, accueillante maison qui vous proposera la spécialité maison déclinée dans tous ses états : les abats. Couilles de mouton bien molles, groin de porc accompagné de son pied fondant à souhait, tétines de vache ou encore langues d’agneau et croustillant d’oreilles de cochon régaleront les plus exigeants ! Bien sûr il ne s’agit que de l’entrée, suit encore : cervelle, ris de veau poélés, joue de bœuf braisée au vin rouge ou un étonnant sabodet (pour les ignorants = une saucisse de tête de porc).
Ribouldingue 10, Rue Saint-Julien-le-Pauvre 75005 Paris - Tél : 01 46 33 98 80 - Fermé samedi soir et dimanche

Repu, voir quelque peu nauséeux, offrez-vous une balade vivifiante dans le Paris des sorcières, zombies et autres assassins.
Paris regorge de légendes vivaces et mythes sanguinaires, dans le désordre :

les classiques : le fantôme de l’Opéra, Belphegor du Louvre et l’homme rouge des Tuileries (qui hanta nos têtes couronnées).

les affreux : de nombreux assassins se sont exercés derrières les murs parisiens. Leur maître à tous fût peut-être le barbier sanglant de la rue Chanoinesse sur l’Ile de la Cité. Celui-ci, habile du couteau, fournissait pour les petits pâtés de la boulangerie voisine, de la chair hachée et cuisinée de jeunes étudiants. Ces deux artisans aux pratiques douteuses finirent brûlés sur le bûcher et la maison de l’horreur rasée (à son emplacement aujourd’hui une gendarmerie !).

Les lieux hantés : C’est à Montmartre que vous trouverez le rocher de la sorcière, caché par la végétation. Une sorcière, redoutée par le tout Paris vivait dans la maison située en face (devenue aujourd’hui une hôtel de luxe pour vampires de la finance !) 21 avenue Junot, Paris 18e.parismysterieux
Si il y a encore un lieu parisien qui glace encore d’effroi, c’est cet hôtel particulier de Pigalle qui voit mourrir tous ses occupants. Maladie mystérieuse et meurtres sanglants se succèdent… Sylvie Vartan alors installé dans la demeure se serait enfuie des lieux brusquement. 1 avenue Frochot - 24 rue Victor Massé Paris 9e.

Pour en savoir plus et trembler d’effroi, quelques lectures :
• Le guide noir de Paris. ed Tchou
• Paris mystérieux et insolite   Dominique Lesbros  Ed. De Borée

Pour ceux, enfin, qui rêvent de se trouver nez à nez pour un tea-time sympathique avec un zombie, voici mes suggestions :

-catacombes Descendre sous terre et suivre les galeries sinueuses des Catacombes.
Une expérience mortelle….
Catacombes de Paris - 1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris
www.catacombes-de-paris.fr
Métro et RER B : Denfert-Rochereau

Horaires d’ouverture du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 (fermeture des caisses à 16h) Durée : 1h30

- Arpenter les cimetières parisiens, en particulier celuzombiedayi du Père Lachaise qui fût dit-on la scène de messes noires et sacrifices humains
Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris - Métro : Père Lachaise
- Rencontrer des zombies en chair et en os (!) à la Zombie walk, organisée tous les ans à Paris.
zombiewalkparis

Après toutes ces rencontres sordides, rendez-vous sur notre site www.parispourunjour.fr pour découvrir des journées bien plus joyeuses !!!